Aide aux Parents d’Enfants Handicapés (Bas-Rhin)

dimanche 1er février 2009 par Serge P.

L’association d’Aide aux Parents d’Enfants Handicapés est née fin 2005 sur le territoire de la vallée de la Bruche. Depuis 2007 elle couvre tout le Bas Rhin.

Elle a été créée suite à une enquête réalisée en 2004 avec l’aide de l’association des Paralysés de France et de l’association Régionale d’Aide aux Handicapés Moteur. Cette enquête à mis à jour l’épuisement et le besoin de reconnaissance des aidants naturels. Avec l’appui des politiques locaux l’APEH a pu bénéficier d’aide matériel et financière.

L’association se compose de parents ayant des enfants aux handicaps et maladies et aux âges différents et de professionnels travaillant dans le monde du handicap.

L’objectif de l’APEH est de permettre à la famille de trouver des solutions pour prendre du répit, souvent impossible lorsque l’enfant est porteur d’un handicap ou d’une maladie. Essayer de prendre du recul, de se retrouver, de se reposer, d’avoir une vie sociale ou professionnelle n’est pas envisageable pour de nombreuses familles.

le site de l’A.P.E.H.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 587533

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Documentation  Suivre la vie du site Répit   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License