la Charte Européenne de l’aidant familial

dimanche 4 mai 2008 par Serge P.

La Charte européenne de l’aidant familial se place en référence aux grands textes internationaux déjà rédigés ou en cours de rédaction (sous les auspices des Nations Unies, du Conseil de l’Europe, de l’Union Européenne, du Forum Européen pour les Personnes Handicapées) ayant directement trait à la vie, à la dignité, aux droits et à la pleine citoyenneté des personnes handicapées et de leurs familles.

Elle fait suite au projet « Aide aux aidants familiaux » conduit par des organisations membres de COFACE-Handicap au cours des années 2005-2006.

Cette Charte est conçue comme un outil de référence qui sera proposé aux diverses organisations représentatives des personnes en situation de handicap et de dépendance ainsi que de leurs familles au sein de l’Union européenne et des instances officielles de l’Union.

Cette Charte permet de contribuer à la conciliation de la vie familiale et de la vie professionnelle grâce à un choix libre et éclairé de l’aidant et conformément aux objectifs de la stratégie de Lisbonne (2000).


Charte européenne de l’aidant familial

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 587533

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Documentation  Suivre la vie du site les aidants familiaux   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License